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On peut supposer sans risque que tous les grands gouvernements de la planète ont une forme de réglementation des jeux d’argent. Certains pays ont adopté de vastes lois sur les jeux d’argent (pour ou contre) qui discutent de la légalité de tous les jeux d’argent dans ce pays particulier, quel que soit le produit dans lequel le jeu a eu lieu.

D’autres pays, comme les États-Unis, ont un processus de réglementation des jeux beaucoup plus complexe, impliquant des décisions et des lois mineures par État qui se combinent aux lois fédérales générales mais qui concernent des jeux d’argent particuliers, comme l’interprétation de la légalité des jeux Daily Fantasy ou la classification du poker comme jeu d’adresse.

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Lois et règlements sur les principaux jeux de hasard

En plus de toutes ces lois spécifiques à chaque pays, il existe d’importants organismes de réglementation qui aident les pays à garantir le fair-play ainsi que des pratiques juridiques cohérentes tant pour le joueur que pour l’opérateur. Les logiciels et les produits sont également testés et réglementés par ces organismes. Tout cela ne commence même pas à couvrir les licences, mais c’est pour une autre page.

Ces lois, réglementations et organismes de régulation majeurs qui façonnent le monde du jeu ont été étudiés et expliqués dans la « Liste des lois et réglementations majeures sur les jeux d’argent ». De la monumentale décision de l’UIGEA aux États-Unis à eCOGRA, cette page présente tout ce que vous devez savoir sur les lois et réglementations les plus importantes et les plus influentes du monde en matière de jeux d’argent.

Les principales lois qui ont changé le paysage du jeu

Chaque pays ayant promulgué des lois particulières sur les jeux d’argent, il est difficile de les connaître toutes, mais certaines de ces lois et réglementations adoptées par les principaux gouvernements des principaux marchés de jeux d’argent ont modifié, voire complètement modifié, le paysage des jeux d’argent, ce qui nécessite un examen plus approfondi pour garantir une compréhension complète de l’industrie mondiale des jeux d’argent.

La plupart des lois abordées dans cette page tourneront autour de ce que beaucoup considèrent comme un changement positif pour l’industrie, comme la loi britannique sur les jeux d’argent de 2005, adoptée pour réglementer toutes les formes de jeux d’argent en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. Cette loi a fait passer le processus d’octroi de licences du niveau fédéral au niveau local et a essentiellement établi la Commission britannique des jeux d’argent, l’organe directeur de l’octroi de licences sur l’un des plus grands marchés de jeux d’argent au monde.

Malheureusement pour certains parieurs malchanceux habitant un pays où le jeu a été interdit ou considérablement réduit, leurs principales lois ont eu ce que la plupart considèrent comme un impact négatif sur le secteur. Ces types de lois changeant le paysage et ayant un impact négatif commencent et se terminent essentiellement avec l’adoption par les États-Unis de la loi de 2006 sur l’application de la loi sur les jeux illégaux sur Internet (UIGEA).

L’UIGEA n’a pas techniquement interdit les jeux en ligne sur l’un des marchés les plus importants du monde, sinon le plus important, mais a rendu illégal le transfert de fonds vers des sites de jeux en ligne, rendant ainsi les jeux en ligne illégaux et éliminant un marché potentiel de plusieurs milliards de dollars.

Lois spécifiques aux produits

La plupart des lois fédérales récentes sur les jeux d’argent ont tendance à couvrir la réglementation des jeux d’argent en ligne dans son ensemble, comme la loi sur les jeux d’argent de 2005, plutôt que de réglementer spécifiquement les nombreux produits des jeux d’argent en ligne. Dans quelques cas, cependant, la réglementation du gouvernement n’a pas tenu compte d’un nouveau produit de jeu en ligne ou d’un produit en expansion, ou a dû être interprétée de manière plus approfondie concernant un produit existant. L’Irlande, par exemple, avait besoin d’une législation supplémentaire pour réglementer son secteur des courses de chevaux et de lévriers, ce qui nécessitait l’adoption de la loi sur les courses de chevaux et de lévriers de 2001.

Un exemple de gouvernement ayant besoin d’une interprétation plus poussée concernant un produit de jeu existant serait la compréhension par les États-Unis du poker comme un jeu d’adresse. L’État de New York, un des principaux États américains, a décidé que, bien que le jeu soit illégal au niveau fédéral, le poker ne peut être considéré comme un jeu de hasard, car la quantité de compétences requises pour réussir implique que sa nature dépend principalement de l’habileté et non du hasard. Cette décision mineure prise au niveau de l’État a eu un impact significatif sur l’industrie du jeu en ligne, car elle a recréé une voie pour les joueurs de poker américains, ce qui a été éliminé par l’UIGEA.

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Nous nous tournons à nouveau vers le processus complexe de réglementation des jeux aux États-Unis pour un exemple supplémentaire d’un produit de jeu nouveau ou en expansion obligeant les instances dirigeantes à réévaluer leur réglementation. La récente explosion du Daily Fantasy a entraîné les États-Unis, le Canada et leurs gouvernements dans un tourbillon d’expériences.

L’UIGEA a couvert et essentiellement légalisé les sports de Fantasy, mais n’a pas réalisé que cette industrie se transformerait d’un investissement de 100 $ par John Doe pendant un an à un million de dollars de jackpots inondés de « requins » et de « baleines », rendant ainsi l’industrie entière truquée. Ce changement a forcé le gouvernement américain à réévaluer sa compréhension et sa réglementation du Daily Fantasy, une aventure en cours pour nos amis d’outre-mer.

Organismes de régulation

Concevoir et adopter une réglementation pour l’industrie du jeu est la partie la plus facile, faire respecter cette réglementation est la véritable clé de la légalité des jeux. Bien que la plupart des jeux de hasard soient illégaux aux États-Unis, ce pays a généré des revenus d’environ 21 milliards de dollars en 2015, soit le deuxième revenu mondial pour les jeux de hasard, après la Chine. Ainsi, malgré la réglementation scandaleusement complexe et stricte des jeux d’argent aux États-Unis, le Royaume-Uni, qui ne représentait qu’environ 3,5 milliards de dollars en 2015, abrite un marché des revenus des jeux d’argent de près de SEPT FOIS.

Il est donc facile de comprendre pourquoi, en dehors des organismes fédéraux chargés de faire respecter la loi, l’industrie du jeu doit se tourner vers des organismes de réglementation tiers pour s’assurer que tous les jeux d’argent en ligne sont pratiqués dans les limites légales du pays dans lequel ils ont lieu. La plupart des joueurs familiers avec les jeux d’argent en ligne reconnaîtront le logo eCOGRA. Il apparaît au bas de la plupart des opérateurs de jeux d’argent de premier ordre.

Cette agence tierce garantit des tests appropriés d’équité des produits et des logiciels et se concentre sur la protection des joueurs et les normes générales de l’industrie mondiale du jeu. Les organismes de réglementation comme eCOGRA sont essentiels à l’application de la réglementation des jeux d’argent, car ils travaillent avec les services de police des pays concernés pour garantir que le monde des jeux d’argent en ligne est sûr et équitable pour tous.